J19 : LAST AND FIRST

Eh oui, toutes les bonnes choses ont une fin, c’est aujourd’hui notre dernier jour de vacances et de voyage puisque notre vol retour est prévu à 16h30. Nous profitons de cette dernière matinée pour retourner dans le centre ville de Seattle pour flâner...

Ce matin nous passons d'un hotel à l'autre. Le Holiday Inn où nous dormons ne proposant pas de buffet petit déjeuner, Matt le réceptionniste de Holiday Inn Express (et le pote de maman) qui n'avait plus de chambre pour nous, a accepté de nous laisser...

Nous attaquons aujourd’hui notre dernière grande étape routière de ce périple américain pour revenir à Seattle, 375 miles pour traverser le dernier parc au programme, celui de North Cascades, une chaîne de montagnes au Nord-est de Seattle. Au départ de...

Ce matin, nous n'avons pas spécialement de programme à part arriver à notre étape du soir environ 250 miles plus loin. Alors, nous trainons un peu à la table du petit déjeuner à admirer les américaines qui viennent déjeuner en pyjama ou avec des bigoudis...

Sur les plaques d'immatriculations des véhicules du Montana figure la devise "Big Sky Country". En effet, il paraît qu'ici le ciel est plus grand qu'ailleurs, on n'a pas pu mesurer, mais ce matin, il est plus bleu que jamais et sans un seul nuage. Jacky...

Lever matinal encore une fois et nous nous contentons d'un café et d'un jus de fruits avant de nous mettre en route. On aura bien le temps de pique-niquer un peu plus tard. Nous faisons un petit tour en voiture encore dans le Waterton Lake National Park...

Les petits déjeuners nord-américains ont beau être copieux, ils ne valent pas les nôtres.Ce matin, les oeufs brouillés sont trop cuits, les toasts trop mous, les céréales trop sucrées et les pancakes au sirop d'érable trop pâteux. Même Alexis n'a pas...

Alors que Mr Météo annonçait de la pluie pour aujourd'hui, c'est un magnifique soleil qui nous accueille ce matin. Le ciel n'a jamais été aussi bleu et la vue sur la forêt depuis notre chambre est complètement dégagée. Cela n'émeut toutefois pas mes 2...

8° au thermomètre ce matin, Jacky allume avec plaisir et facilité notre cheminée pour agrémenter le petit déjeuner que nous prenons dans notre petit appartement. Au menu, toast grillés au cheddar, jus de fruits et café. Un vrai festin ! Nous enfilons...

Encore une fois, le réveil est matinal aujourd'hui puisqu'il nous faut parcourir 300 km jusqu'au Jasper National Park, notre 1er parc des Rocheuses canadiennes. Cette fois-ci, nous avons pris nos précautions en nous remplissant la panse avec un petit...