J17 : LAST BUT NOT LEAST

Publié le par La famille KOPP on the road again ...

 

Nous attaquons aujourd’hui notre dernière grande étape routière de ce périple américain pour revenir à Seattle, 375 miles pour traverser le dernier parc au programme, celui de North Cascades, une chaîne de montagnes au Nord-est de Seattle.

Au départ de Spokane, nous roulons à travers d’immenses champ de blé avec de temps en temps d’étranges attractions pour touristes.

 

IMG 2393 

 

Puis le paysage change et devient plus vallonné mais également plus désertique avec les fameuses touffes d’herbe que l’on voit toujours dans les westerns, traversant la route devant le saloon lors d’un duel entre Clint Eastwood et le truant.

 

 IMG 2399

 

Nous passons maintenant à côté du 3e plus grand barrage hydroélectrique au monde, le grand et well-known Coulée Dam, la plus grande construction des USA selon le guide (je reste néanmoins dubitatif).

C’est à nouveau l’Amérique profonde avec ses fermes perdues au milieu de nulle part qu’on pourrait croire abandonnées s’il n’y avait comme toujours un amoncellement de carcasses de voitures, camionnettes et autres engins laissés à l’endroit même où ils ont rendu l’âme.

 

 IMG 2410

 

Nous faisons une pause sandwich à Winthrop, ancienne petite ville western (à vérifier) transformée (ou créer) en shopping mall pour touristes.

 

 IMG 2405

 

Quelques miles plus loin, nous entrons dans le North Cascades National Park et le paysage change à nouveau pour des montagnes couvertes de hauts sapins verts et de glaciers immaculés.

Au passage du Rainy Pass, il se met à pleuvoir comme sur commande (drôle de coïncidence). Cela me rappelle un film du Nord. Comment font-ils, ces Américains ? 

Au Ross Lake, une gentille mamie a proposé de nous prendre en photo (malgré le tremblote) ; elle ne l’a pas trop cadrée mais on est tous sur la photo.

 

 IMG 2419

 

Soudain, à la sortie du parc, tout un troupeau d'elk broute tranquillement dans  un pré. Nous sommes finalement chanceux pour notre dernier jour dans la nature. On les a observés et mitraillés sous tous les angles pendant une demi-heure.

 

IMG 2440

 

Enfin, nous arrivons à Seattle où nous devons retrouver une chambre pour 2 nuits au Holiday Inn Express où nous avions déjà logé lors de notre arrivée il y 15 jours. Mais, problème, notre réservation n'a pas été prise en compte et l'hôtel est malheureusement complet. C'est la 1ère fois que cela nous arrive après 4 années de voyage aux USA. Mais Matt, le réceptionniste, se démène dans tous les sens et après quelques coups de téléphone nous arrange le coup et nous reloge dans le Holiday Inn attenant. Il n'y a que la rue à traverser et nous nous retrouvons installés dans une suite avecpetit salon pour Alexis etchmbre avec lit king size s'il vous plait pour les parents. Tout est bien qui finit bien, et  nous pouvons dîner en paix sur le waterfront.   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article