J18 : SHOPPING, WHAT ELSE ?

Publié le par La famille KOPP on the road again ...

Ce matin nous passons d'un hotel à l'autre. Le Holiday Inn où nous dormons ne proposant pas de buffet petit déjeuner, Matt le réceptionniste de Holiday Inn Express (et le pote de maman) qui n'avait plus de chambre pour nous, a accepté de nous laisser venir prendre le petit déjeuner dans l'hotel de l'autre côté du paté de maison. Nous avons donc un pied dans chaque hôtel et un lit en carton pour ma part.

 

Au programme de cet avant dernier jour, pour profiter encore de nos vacances à l'autre bout du monde et passer une journée dépaysante, SHOPPING !!! En effet, nous avons repéré un outlet, traduisez par village de marques, à 30 minutes de Seattle.

 

Et à 10 heures, nous sommes à pied d'oeuvre dès l'ouverture des boutiques.

Nous commençons bien sûr par le morceau de choix pour Jacky, le magasin Polo Ralph Lauren, incontournable, celui auquel il ne peut décidément par résister.

Nous en sortons exténués à midi, croulant sous le poids de 3 sacs de chemises, polos et tee-shirts en tous genres. Et dir qu'on n'a visité qu'un seul magasin !

 

IMG 2453

 

La longueur et surtout le montant de la facture laisse notre comptable sans voix.

Mais cela ne nous empèche pas de continuer notre frénésie d'achats après une courte pause déjeuner dans le "food court" . Le food court est typiquement américain, cela n'existe pas chez nous en France. C'est un grand espace de restauration. Au milieu de la galerie se trouvent des tables pour se restaurer et tout autour, il y quantité d'echoppes où l'on peut s'acheter à manger, de la nourriture asiatique, à l'italienne en passant par les spécialités mexicaines et le burger. Ainsi, chaque convive peut manger quelque chose de différent, tout en s'installant à une même table. Cela évite les éternelles discussions pour le choix d'un resto qui convienne à tout le monde.

Mais revenons à notre shopping. Nous ne pouvons décidement pas résister au doux chants des sirènes qui portent ici le nom de Guess, Lewis, Lacoste, Calvin Klein, Quiksilver, Columbia, Fossil et j'en passe.

Alors que nous avions prévu de revenir à Seattle vers 16 ou 17 heures, il est 18h 30 et nous sommes encore là.

Finalement, nous casons nos emplettes tant bien que mal dans le coffre de la voiture.

 

 IMG 2455

 

 

IMG 2458

 

Le porte-monnaie de Jacky par contre ne nous encombre plus, il est plat comme une crèpe.

Nous décidons alors de faire une croix sur le délicieux dîner asiatique qui nous avions prévu de faire pour la derniere soirée et allons grailler un morceau à la sortie du village chez Bob's Burger and Brew.

 

 IMG 2460

 

Car il faudra à l'arrivée à l'hôtel encore ranger tout cela dans les valises et ce ne sera pas une mince affaire.

A l'heure on nous postons cet article, ça y est enfin, les valises sont plus ou moins bouclées et tout y a trouvé sa place. Ce n'est pas trop tôt, car le shopping, c'est éreintant ! 

 

Alex's burger count: 17 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article